750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet maison... par Valérie
L'effet maison... par Valérie
Publicité
L'effet maison... par Valérie
  • Je vous propose des recettes simples, faciles et/ou rapides, sans prétention et à la portée de tous... Alors si vous aimez cuisiner ou souhaitez essayer, n'hésitez pas à consulter mon blog et à me suivre. Bonne visite et bonne cuisine !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 40 732
Newsletter
8 novembre 2019

Pâte à ravioles

 

Réalisation

Pour 4 personnes (12 à 16 ravioles)

Pâte à ravioles

Préparation : 20 mn

 

Ingrédients

250 g de farine

1  œuf

1 cuillère à café de sel*

80 ml d'eau froide

 

Préparation

Casser l'œuf et le battre en omelette avec l'eau et réserver

Mélanger la farine avec le sel et ajouter l’omelette

Pétrir à la main ou au robot longuement pour obtenir une pâte très souple

Laisser reposer 30 minutes

La pâte est prête à être étalée (très finement) au rouleau à pâtisserie ou à la machine (laminoir)

 

Bonne cuisine et bon appétit !

www.lecomptoirauxepices.fr

Source : blog "gourmandiseries"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci c'est gentil ! C'était mes 1ère ravioles et effectivement ce n'était pas évident. Mais depuis, j'ai pris le coup de main ;-) Bonne journée !
Répondre
F
Oooh jolies les ravioles, très réussies ce qui est loin d'être évident<br /> <br /> belle soirée
Répondre
Publicité